mardi 24 janvier 2012

Desproges par Yves-Jacques Bouin, c'est le 3 février à la bib!



Dans le cadre du festival Temps de paroles, n'oubliez pas notre rendez-vous (comme d'habitude, l'entrée est libre!) au Centre Culturel à 20h30 avec:

J’aime bien les histoires qui finissent mal, Desproges

Le Théâtre pour de vrai, lecture-spectacle par Yves-Jacques Bouin.


Avec Pierre Desproges, il s’agit bien entendu de l’humour. Il n’écarte aucun sujet, les passant tous à la moulinette de son esprit lucide et ravageur, non dénué de tendresse. Une heure avec ses histoires pour rire jaune, ou voir rouge, en entendre de toutes les couleurs sur la réalité de notre humanité. Histoires : J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie.

Ces histoires sont extraites de Fonds de Tiroir, (Ecriveurs, Erratum). Chroniques de la haine ordinaire (L'humanité / Le régime animal/ l'aquaphile / Non compris / Les sept erreurs) et textes de scènes [C'est vrai que je ne suis pas n'importe qui (extrait) / Hiroshima mon amour / D'abord il y a la fête des mères / Les rues de Paris ne sont plus sûres / J'ai envie de tuer quelqu'un].


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire