mardi 2 avril 2013

Un auteur à la bib: Didier Dufresne



L'auteur de livres pour enfants Didier DUFRESNE (voir lien vers son blog dans la colonne de droite ;-) se présente lui-même ainsi:


"Je suis né en région parisienne au printemps de l’année 1957, de parents instituteurs. J’ai donc passé toute mon enfance dans des écoles, battant la campagne avec mes cinq frères et sœurs.

Je suis ensuite devenu moi aussi instituteur. Entre les dictées et les opérations, j’ai découvert le plaisir de raconter des histoires à mes élèves. Ce sont ces histoires que j’ai décidé d’envoyer un jour à des éditeurs.

Un premier livre est paru chez Mango, vite suivi par d’autres. J’ai alors décidé de tenter de ne plus faire que ce qui me plaisait le plus : écrire. Aujourd’hui, alors que j’ai déserté les bancs de l’école depuis 1995, je me partage entre l’écriture, les ateliers et les rencontres dans les classes. Je vis dans un petit village de Bourgogne.

J’ai publié à ce jour une centaine d’ouvrages, chez plusieurs éditeurs.

La brocante, le jardinage, les voyages et le sport occupent le reste de mon temps."



Ce matin, deux classes de Saint-Georges ont eu le bonheur de le rencontrer. Il était déjà venu à la bib l'an dernier et il nous a donc fait le grand plaisir d'accepter à nouveau notre invitation : un GRAND MERCI à lui! :-)

C'est essentiellement en lisant les ouvrages de Didier Dufresne que les enfants avaient préparé cette rencontre avec leurs professeurs. Sans doute la meilleure manière pour que les petits auditeurs soient attentifs, intéressés et demandeurs de détails sur comment vient à l'esprit et s'organise une histoire, comment s'imagine et se concrétise un livre, sur la vie d'un auteur, et bien d'autres choses...


A bientôt, Monsieur Dufresne! :-)





[Photos: DR ©BibBlog - Cliquez sur les photos pour les agrandir!!]
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire