La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 4 juillet 2017

La maison des hautes falaises - Karen Viggers




Un homme qui a subi un choc psychologique terrible se réfugie dans un village du sud de l'Australie. Sa petite fille a succombé à la mort subite. Son épouse lui en veut et ils se séparent.
http://www.calameo.com/read/004067999df3ea7397abdIl a acheté une maison construite autrefois par un chasseur de baleines. Il est facile de les voir lors des migrations. Dans le village, il rencontre une jeune femme, artiste, qui vit de la vente de ses toiles. Peu à peu, le héros s'installe dans cette commune et a des relations sentimentales avec l'artiste. Il fait connaissance du frère de cette dernière qui a elle aussi perdu un bébé. Les rapports entre les deux personnages sont difficiles malgré leur attirance l'un vers l'autre. Ils découvrent peu à peu qui ils sont. 
Elle rencontre un galeriste qui admire ses œuvres et les vend très cher.
Un jour qu'ils font une balade, ils voient une baleine échouée sur la plage. Elle veut la sauver en la remettant à la mer. Lui explique que ce sera affreux pour la baleine et propose de l'euthanasier. Finalement, il appelle les services publics. Ce sera une journée affreuse. Les télés arrivent, des volontaires veulent aider sans imaginer les difficultés vu le poids et la dimension de la bête. Epuisés, tous se retirent. Les 2 héros resteront-ils ensemble? A suivre.

Bien construit. Ce livre est intéressant et on a plaisir à suivre les événements


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE UN EXTRAIT!


_______________

La Mémoire des embruns de Karen Viggers est également à la bib!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire