La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le LUNDI 14 AOÛT!

mardi 4 juillet 2017

Quand sort la recluse - Fred Vargas



Pour ceux qui connaissent, voici le nouveau Fred Vargas. Mais si c’est une découverte, la série des Adamsberg (nom du commissaire) peut tout à fait se lire dans le désordre ou du moins à rebours.
L’enquêteur est toujours aussi vif et voit toujours dans les brumes (expression chère à Vargas). 
https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F264563.js&oid=6&c=&m=&l=&r=&f=pdfFred Vargas a de nouveau recours à des éléments historiques ou du moins appartenant à une forme de sociologie du passé. Comme indiqué dans le titre, le lecteur ressort de ce roman policier en ayant tout appris sur les recluses. Lire ce roman policier, c’est se confronter une fois de plus à l’esprit tortueux de son auteur, mais aussi à son immense culture.
Autour du commissaire Adambsberg, les uns retrouveront avec plaisir son équipe, tandis que les autres partiront à la rencontre de Rétancourt, Danglard et les autres. 
Une belle lecture de vacances : l’intrigue est efficace et l’arrière-plan historique toujours aussi original. Le point de départ est une première intrigue assez vite résolue autour du cadavre d’une femme écrasé par un 4X4. Ce récit devient vite le prétexte à mettre en avant la vie du commissariat et notamment les préoccupations toutes particulières d’un des inspecteurs. Le lecteur entre alors dans une intrigue savamment ficelée.

CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR DECOUVRIR QUELQUES PAGES!

_________________

De fred Vargas, nous vous proposons également:

Ceux qui vont mourir te saluent
Coule la Seine
Dans les bois éternels
Debout les morts
L'Homme à l'envers
L'Homme aux cercles bleus
Pars vite et reviens tard
Quand sort la recluse
Sans feu ni lieu
Sous les vents de Neptune
Temps glaciaires
Un Lieu incertain
Un peu plus loin sur la droite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire